Suivez l'actualité du Programme Passeport
Inscrivez-vous aux e-mails du programme Passeport pour obtenir des nouvelles, des informations et des mises à jour intéressantes.
Une collection de nouvelles sur notre programme, notre personnel et notre communauté. Recevez-les dans votre boîte de reception
La grève de Postes Canada pourrait entraîner des retards dans l’envoi des chèques aux bénéficiaires de Passeport ayant choisi ce mode de paiement. Afin d’éviter toute perturbation, nous vous invitons fortement à contacter votre agence Passeport pour passer au transfert électronique de fonds (TEF) pour un dépôt direct. Si l’inscription au TEF n’est pas possible, veuillez contacter votre agence Passeport pour explorer d’autres alternatives. Merci pour votre compréhension et votre coopération en cette période.
Apprenez comment utiliser eCLAIM pour soumettre vos factures et reçus de Passeport et recevoir vos remboursements rapidement. Il y aura également une période de questions pendant laquelle les participants pourront obtenir des réponses en temps réel sur n'importe quelle partie du processus eCLAIM.
Ce webinaire est organisé par le programme de Passeport et présenté par PassportONE en collaboration avec Family Service Toronto et Partners for Planning.
Mardi 12 novembre 2024 de 10h00 à 11h00 - Inscrivez-vous ici - Cette présentation est en français uniquement
Pour plus d'informations, visitez eclaim.passportone.com.
Publié le 5 juin 2023
À compter du 1er juin 2023, l’entente de service du programme Passeport et d’autres formulaires (formulaire de déclaration et formulaire d’information sur le travailleur de soutien) ont été mis à jour. Si vous avez déjà signé une entente avec votre agence Passeport et que vous avez déjà rempli ces formulaires, vous ne devrez en remplir de nouveau que si vous souhaitez modifier le mode de gestion de votre financement.
Le formulaire d’achat de services a également été mis à jour et doit être rempli afin de soumettre les demandes de remboursement à PassportONE. Si vous utilisez le système eClaim ou MyDirectPlan (MDP), aucun changement n’est nécessaire, vous pouvez continuer à soumettre vos factures en ligne.
De nouvelles vidéos ont été affichées à la page des Ressources pour vous aider à remplir les formulaires actualisés. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, veuillez communiquer avec votre agence Passeport locale.
Publié le 9 mars 2023
Les lignes directrices du Programme de passeport sont mises à jour à compter du 1er avril 2023.
Vous devriez revoir vos dépenses Passeport pour identifier les frais récurrents qui ne seront plus admissibles à compter du 1er avril 2023. Certaines dépenses qui étaient temporairement admissibles en raison de la pandémie de COVID-19 ne seront plus admissibles.
Vous pouvez consulter un résumé des principaux changements apportés aux lignes directrices du programme de passeport ici.
Les lignes directrices d'avril 2023 se trouvent sur le site Web du gouvernement de l'Ontario à : ontario.ca/fr/page/lignesdirectrices-du-programmepasseport.